Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à Maux...
19 mars 2007

C'est quoi l'amour?

- C’est quoi l’amour ?

- C’est une émission avec Carole Rousseau le vendredi.

- Je ne plaisante pas.

- Moi aussi.

- Simon je suis sérieux.

- De tous les amis que tu as, il fallait que tu poses me la question.

Simon avait connu l’amour comme tout le monde mais il n’avait jamais voulu en parler, il n’en voyait pas l’utilité. Chacun voyait l’amour comme il le voulait, il n’avait pas besoin de dire si c’était la bonne ou mauvaise formule.

- Tu es mon ami !

- Si ça ne te dérange pas pour ce genre de chose je préfère être ton ennemi.

- Je suis avec Lise depuis deux ans et je ne sais toujours pas.

C’était tout ce qu’il détestait, que ses amis viennent se plaindre de leur vie amoureuse qui ne marchait pas.

- L’amour c’est simple, c’est que tu viens de te rendre compte que tu as perdu deux ans de ta vie avec une femme qui est chiante. L’amour, c’est que tu baises par intermittence et plus vous êtes ensemble et plus la prochaine fois te semble loin. Que vous faites toujours les mêmes poses qu’après tu t’endors. L’amour c’est de se réveiller avec la même femme ou homme tous les matins et avoir droit au même rituel de merde.

L’amour c’est une successions d’épreuves qui commence par les parents et beaux parents, qui la trouve trop blanche, trop noir, trop turc, trop anglaise, trop arabe et ça peut-être lui. L’amour c’est quand tes parents te disent qu’il ou elle n’est pas faite pour toi et attendent avec impatience que tu te gaufres dans le mur.

Pour savourer leur victoire derrière ton dos.

L’amour c’est quand tu dois faire la présentation aux amis qui ne sont jamais contents et qui trouveront toujours un défaut.

L’amour c’est se prendre la tête sur des conneries qui n’ont pas lieu d’être.

L’amour c’est de le ou la tromper quand tu en as l’occasion et d’avoir soit un parfum féminin ou masculin sur toi quand tu rentres le soir. Tu dis que c’était dans le métro et l’autre y croit.

L’amour c’est rentrer dans une routine si bien que quand tu rentres le soir, elle ne remarque pas que tu as une nouvelle chemise et toi qu’elle a passé des heures chez le coiffeur.

L’amour c’est se taper les dîner entre amis, et parler des autres comme des pauvres chiens jaloux.

L’amour n’existe pas, c’est un con qui l’a inventé alors qu’il se tapait toutes les femmes de son quartier.

Si Roméo et Juliette vivaient encore, Roméo serait parti voir la copine d’Othello et l’autre con aurait été encore plus jaloux.

L’amour, tu prends ça pour un grand mot, tant mieux pour toi mais au moment où l’on parle qui te dit que Lise n’est pas en train de faire une fellation ou dieu sait quoi. Pourtant elle t’aime et c’est ça l’amour ! C’est beau !

- J’ai compris, je vais attendre l’émission de Carole Rousseau, merci !

- De rien, c’est un plaisir.

photo: "ladybug fly away from me" Hakan

Publicité
Publicité
Commentaires
Mot à Maux...
Publicité
Publicité